Actualité

Le Groupe Proway Consulting fête ses 12 ans

Crée le 31-10-2007, Proway Consutling fête aujourd’hui ses 12 ans d’activité

  • Groupe Proway formé de 6 sociétés.
  • Plus de 20 ans d’activité et une large gamme de services de conseil aux entreprises.
  • Plus de 100 consultants (entre permanents et occasionnels).
  • Plus de 200 clients (Autorités, Pub., multinationales, groupes privés, bailleurs de fonds et institutions multilatérales…).
  • 12 pays d’intervention ( Côte d’ivoire, Burkina Faso, Guinée; Congo Brazzaville, Mauritanie, Djibouti, Lybie, Tunisie, Algérie, France, Chine…).
  • Plus de 300 références dans toutes les lignes de services.
  • Plus de 10 secteurs (Télécom. Assurance, Banque, industrie, E&P, Retail, transport, santé…) et connaissance parfaite des métiers et des chaines de valeur.

لقاء الهيئة العليا المستقلة للانتخابات مع المتدخلين في مشروع تركيز المنظومة المعلوماتية المندمجة -ERP

اجتمع اليوم الجمعة غّرة مارس 2019 أعضاء مجلس الهيئة العليا المستقلة للانتخابات مع جملة المتدخلين في مشروع المنظومة المعلوماتية المندمجة للهيئة.

وتمحور الاجتماع، الذي حضره  ممثل شركة SIGA المكلفة بإنجاز المشروع وممثل شركة PROWAY CONSULTING المكلفة في إطار التعاون مع برنامج الأمم المتحدة الإنمائي  بمساندة الهيئة صاحبة المشروع إضافة إلى عدد من أعوان الهيئة، حول تركيز المنظومة والوقوف على العراقيل التي حالت دون استغلالها.

وأكّد السيد نبيل بفون رئيس الهيئة على أهمية هذا المشروع الذي يدّعم مبادئ الشفافية والنزاهة في المعاملات الادارية والمالية للهيئة.

المصدر : ici

Séminaire de formation assuré par les cabinets Proway Consulting  et NeXT’s avec le soutien de l’Autorité de Régulation des Communications Electronique et des Postes (BURKINA).

Du 27 au 30 novembre 2018, se tient à Ouagadougou, un séminaire de formation à l’endroit des directeurs en charge des services informatiques des ministères et institutions. Ce séminaire de formation est assuré par les cabinets NeXT’s et Proway Consulting avec le soutien de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes. Organisé par la Direction générale des Technologies de l’information et de la communication (DGTIC), la cérémonie d’ouverture a été présidée, le 27 novembre dernier par Kisito TRAORE, Secrétaire général du ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes (MDENP).

Ils sont plus d’une cinquantaine à prendre part à ce séminaire de formation sur les « méthodes et techniques d’élaboration des Schémas directeurs des systèmes d’information (SDSI) ». Eux, ce sont les directeurs des services informatiques (DSI) des ministères et institutions. La cérémonie d’ouverture, présidée par Kisito TRAORE, Secrétaire général du MDENP, est intervenue le 27 novembre dernier à Ouagadougou.

En souhaitant la bienvenue aux participants, le DGTIC, Izaï TOE a exprimé sa gratitude à l’endroit des premiers responsables du MDENP qui n’ont ménagé aucun effort pour la tenue effective du présent séminaire de formation.

Le Schéma directeur, foi de Stéphane SANOU, un des animateurs du séminaire, par ailleurs Directeur du cabinet NeXT’s, est à la base de l’informatisation des différents ministères et institutions. L’élaboration d’un Schéma directeur, a-t-il affirmé, consiste d’abord à la collecte des besoins. C’est après cette collecte qu’intervient l’élaboration proprement dite.

 

Accélérer la digitalisation de l’administration publique

Pour Kisito TRAORE, Secrétaire général du MDENP, ce séminaire vise à renforcer les capacités techniques des DSI en vue de l’accélération de la digitalisation de l’administration publique burkinabè. Le SDSI, a-t-il poursuivi, est un dispositif de planification indispensable pour garantir la cohérence des transformations numériques. « C’est aussi un puissant outil de mobilisation de financement à travers un pilotage stratégique et efficace des systèmes d’information », a témoigné Kisito TRAORE. Accroitre les capacités techniques des DSI est donc une priorité du département de Hadja Fatimata OUATTARA.

Kisito TRAORE a réitéré ses remerciements à l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes pour sa contribution significative à la tenue effective du présent séminaire de formation. Aux participants, il a demandé de prêter une oreille attentive aux différentes communications afin de mieux cerner les contours des méthodes et techniques d’élaboration des SDSI au bénéfice de l’administration publique.

Au sortir de ce séminaire, les participants seront mieux outillés sur l’élaboration des SDSI pour faire face aux défis de digitalisation qui s’imposent à l’administration publique. Toute chose qui va permettre la capitalisation au profit des générations à venir.

Cheick TRAORE (Correspondance particulière)

Source de l’article : http://lefaso.net/spip.php?article86748

Proway Consulting International participe au SITIC AFRICA 2018

Présentation du salon

SITIC AFRICA est un événement International consacré exclusivement au Business. Dans sa troisième édition, il s’érige en salon professionnel international qui sert à mieux faire connaître l’offre tunisienne des TIC à tous les autres secteurs de l’Economie Tunisienne (Agriculture, Industrie et services) tout en étant une plateforme internationale de partenariat et d’échanges dans les TIC dans la mesure où il accueillera sur trois jours plus de 5 000 décideurs TIC Tunisiens, Africains et Internationaux. Dans ce cadre, la coopération triangulaire Tunisie-Pays Occidentaux-Afrique est envisagée.

Visitez notre STAND T26

Proway Consulting International s’associe pour la première fois au salon SITIC AFRICA 2018 qui se tiendra du 10 au 12 Avril 2018 au parc des expositions El Kram.
Venez visiter notre stand et découvrir nos offres de service et formation.

Pour plus d’information: https://www.siticafrica.com/programme/